Parce que tous les grands héros ont une histoire
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Lecture dans la bibliothèque

Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel Spader

avatar

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : dans une biblihotèque ou un mussée
Clan : X-men
Humeur : studieuse
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Coté coeur: mes bouquins
Maîtrise du pouvoir:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Lecture dans la bibliothèque   Mar 29 Mai - 22:55

Daniel arpentait les rayons de la bibliothèque tels un rat du même lieux. On ne lui avait pas menti, elle recelait d'énormes richesses. Des livres très rare sur tous les sujets et bien plus encore. Sitôt qu'il était arrivé à l'institut, c'était le premier lieux qu'il avait visité. perdu dans l'odeur des livres et de la connaissance, il regardait les différents ouvrages, se demandant lequel il allait choisir aujourd'hui. Ses doigts parcouraient les tranches des livres tout en lisant le titre qu'il était parqué sur ces dernières.

Il s'arrêta au rayon des livres d'histoire, son sujet préféré. Il connaissait l'histoire, il la connaissait même mieux que quiconque dans le monde. Des souvenirs lui revenaient sans cesse de ses anciennes vies, depuis les temps antique aux siècles derniers. Au début, il avait beaucoup de mal à assimilé tous ses souvenirs qui n'était pas exactement les siens mais pas totalement étranger non plus. Mais depuis maintenant quelques années, il avait appris à faire la part des choses, un peu comme si il rangeait ses souvenirs, les classant dans un ordre chronologique. Et les livres d'histoire le lui permettait.

Ses anciennes vies était rarement des personnalité importante dans le monde. En tous cas pas de celle qui font la unes des journaux. Mais chacune d'entres elles avaient à leur manière apporté leur édifice à la création du monde tels qu'on le connaît. Daniel espérait un jour apporter lui-même sa brique au mur de l'histoire. Il jeta un coup d'oeil d'ensemble sur la bibliothèque où trônait les livres d'histoire. Ils étaient classé dans un ordre chronologique, partant des temps anciens à celui des dernières années. Daniel parti chercher la grande échelle qui se tenait au bout de l'allée et la ramena vers le milieu. Il savait exactement quelle époque il voulait et elle devait se trouver à cet endroit. Il monte les échelons et s'arrêta au dessus. Il parcourut en vitesse les quelques livre avant d'en prendre un.

L'Egypte Ancienne, le temps des pyramides


C'est exactement ce qu'il cherchait. Les souvenirs de ses dernières vies n'était pas si dur à classer, on connaissait la majeure partie des éléments caractérisant cette époque. Mais quand il tentait de remonter dans l'antiquité, les choses se compliquaient. Ce n'était pas la seule raison qui caractérisait ce choix, Daniel adorait l'Egypte. Et cet ouvrage semblait recelé de trésors qu'il pourrait dévoré à pleine dents. Daniel descendit prudemment de l'échelle, tenant le livre dans sa main droite. Il fallait maintenant trouver un endroit pour le lire. Daniel jugea que les tables mise à disposition serait un endroit fort acceptable pour la lecture.

Il rebroussa donc chemin vers les dites tables. Il en choisit une au hasard, les lieux n'étant pas très fréquenté et les tables... étant identiques. Il recula la chaise, provoquant un bruit qui brisa le lourd silence des lieux. Daniel aimait cette ambiance, elle lui permettait de rester seul, plongé dans ses souvenirs. Il s'assit et posa le livre sur la table. Il ouvrit à la première page et commença sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-old-times.forumactif.fr/Avant-de-commencer-c1/Presen
 
Lecture dans la bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ?
» Mélecture dans les romans de Jane Austen.
» [AIDE] Audio manager, plantage pendant lecture MP3
» Importer dans la bibliothèque
» combien de livres approx y a t`il dans votre bibliotheque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Rpg :: Institut Xavier pour Jeunes surdoués :: Premier étage :: Bibliothèque-
Sauter vers: