Parce que tous les grands héros ont une histoire
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Freckle [ Prawdzin Gabriel ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Freckle

avatar

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 27
Clan : inderterminé
Humeur : indifférente
Date d'inscription : 16/06/2007

Feuille de personnage
Coté coeur: /
Maîtrise du pouvoir:
1/100  (1/100)

MessageSujet: Freckle [ Prawdzin Gabriel ]   Sam 16 Juin - 12:50

I. Général :

- Nom : Prawdzin(ski)
- Prénom : Gabriel
- Âge : seize ans ½
- Surnom : Freckle (en rapport avec ses tâches de rousseur), Gabor (diminutif polonais de Gabriel)
- Nationalité : Polonaise


II. Mutation :

- Mutation:
    I. Maîtrise : Freckle exerce un attrait sur les neurotransmetteurs des êtres vivants, mais plus particulièrement sur la Sérotonine qui est aussi un des principaux neuromodulateurs du système nerveux central. Elle est impliquée dans la régulation de fonctions telles que la thermorégulation, les comportements alimentaires et sexuels, le cycle veille-sommeil, la douleur, l’anxiété ou le contrôle moteur (source: http://fr.wikipedia.org ). En résumé, Freckle à le pouvoir de dérégler, voire même contrôler à volonté les comportements basique des êtres humains. Mais actuellement, son don se résume uniquement à reproduire chez un être humain les mêmes effets que le LSD (drogue de synthèse qui produit hallucinations visuelles, sensorielles, etc. et à laquelle résulte les fameuses visions « psychédéliques » ).
    II. Difficultés : Freckle éprouve de vive douleurs cérébrales assimilables à des migraines lorsqu’elle tente de contrôler avec un peu de précision la Sérétonine sur plus de deux êtres vivants en même temps. Néanmoins cela ne l’empêche pas de « droguer » une salle de classe entière à cause d’un stress intense ou de pressions externes qui l’amènerait à angoisser.
    III. Apprentissage : Pour l’heure l’adolescente doit encore apprendre à calmer ses pulsion peureuses et agressives car elles influent directement sur son pouvoir qui, selon les types de personnes qu’il touche, peut devenir mortel (exemple pour le bébé d’une femme enceinte ou sur une personne sportive dont le taux de sérotonine est supérieur à la normale). Par la suite il lui faudra apprendre également à contrôler sur plusieurs échelles et à différents niveaux son pouvoir (donc influer sur une partie sans s‘en remettre au hasard).


- Point fort : énergique, elle adore se défouler et libérer ses "pulsions" (on aurait dû l'appeler Dynamite je crois...) .
- Point faible : Elle est très facilement perturbée et à un mal fou à se concentrer sur ses objectifs, voire même pire : sur son propre pouvoir, ce qui l’amène très souvent à douter d’elle et à avoir peur de ses capacités et évolutions.


III. Votre Personnage :

    - Histoire : originaire de Pologne, Freckle y vécut jusqu’à la découverte de ses pouvoirs. Son prénom, normalement destiné aux garçons, est le résultat d’un caprice de son père qui trouvait que « Gabriel » sonnait nettement mieux sans le « a » final qui, d‘après lui, dénaturait tout le sens du prénom... Quant à son nom, elle le changea lors de son arrivée aux États-Unis, préférant faciliter et adapter sa prononciation et son écriture aux critères Américains.

    Gabriel Prawdzinski est née à Varsovie en plein milieu de journée, alors que sa mère achevait de prendre son déjeuner. Dès lors on ne douta aucunement du fait que l’enfant présenterait tôt ou tard des capacités incroyables à déranger aux mauvais endroits, aux mauvais moments. Ainsi lors d’un voyage scolaire au cours de ses années de collégienne, elle et ses amis d’alors avaient pris l’initiative de se « cuiter » jusqu’à l’impossible. Cela étant, l’alcool eut un effet inattendu sur l’adolescente qui manifesta inconsciemment pour la première fois de son existence ses pouvoirs de mutante. De ce fait lorsqu’elle émergea de son lourd sommeil (alcoolisé, notons-le), tous ses camarades présents avec elle erraient dans un état terrifiant équivalent à celui de drogués ayant subit une overdose. Ne s’étant remis aucunement en question dans un premier temps (ce qui était plutôt normal), les parents des « petits drogués » demandèrent des analyses, lesquelles révélèrent des résultats qui firent rapidement changer d’avis Gabor sur la chose : aucune présence de drogues quelconques dans le sang (ni ailleurs).
    Puis les reportages chocs firent leurs apparitions : elle en voyait au moins un chaque jour sur ces jeunes gens qui se découvraient tout à coup des pouvoirs dangereux et inhumains, la plongeant par conséquence dans un sérieux malaise qui n’allait pas de sitôt trouver son terme …
    En effet, ses peurs se concrétisèrent lors d’un examen, jusqu’alors bénin, de sang : Gabor se plaignait sans arrêt d’être en proie à des fatigues accablantes et terribles, amenant ses parents à lui faire consulter un médecin, lequel décida de vérifier si la jeune fille ne présentait pas des carences.
    Mais ce que les bilans dévoilèrent était bien loin de ce que la famille Prawdzinski s’était jamais imaginé : une mutante dans la famille ! Un ADN totalement bouleversé dont la structure dépassait la majorité des scientifiques qui l’avaient entrevu (de toute façon tous les ADN de mutants les dépassaient…).
    Soucieux du sort qui allait être réservé à leur fille si jamais quiconque venait à apprendre ceci, les parents de Gabor s’arrangèrent pour envoyer vivre l’ado chez des proches résidant à New York, aux Etats-Unis, où semble t’il, les mutants étaient bien mieux « tolérés » qu’en Europe de l’Est .
    Déjà sérieusement entamée dans sa joie de vivre par ce jeu de comédie auquel elle devait se prêter sans la moindre objection depuis ses onze ans, le déménagement d’elle seule dans un pays étranger dont elle ne connaissait rien (et ne souhaitait rien connaître, qui plus est!) acheva de plonger dans un état de stress quasi-constant la jeune fille qui approchait de ses quatorze ans. Ceci eut pour effet d’activer plus fréquemment ses pouvoirs, lesquels prenaient un peu plus d’ampleur au fur et à mesure du temps.

    Son arrivée aux U.S. ne se fit pas sans encombres, elle éprouva tout d’abord un mal fou à s’exprimer mais finit tout de même par s’adapter au bout de quelques mois et parler assez clairement pour se faire comprendre (et surtout entendre). La famille chez laquelle elle logeait était consciente de ses pouvoirs mais ne s’en inquiétait guère : ils avaient une totale confiance en elle et ne doutaient en rien de son inoffensivité contrairement à ses parents qui l’incriminaient au moindre pas de travers…
    En plus de cette étreinte parentale, Gabor étouffait dans son école où elle ne se sentait pas à sa place et dans laquelle elle craignait sans arrêt d’être découverte sous son vrai jour. Sa paranoïa atteint son paroxysme lorsque l’attribut de « menace » fut accolé au titre de « mutant » : oppressée par ses remords mais aussi par elle-même, l’ado avisa ses parents de son envie de quitter le lycée pour trouver un centre spécialisé mais ces derniers lui rétorquèrent fermement qu’elle n’en avait pas besoin et qu’elle était une fille normale, qui vivait normalement et qui n’avait jamais, ô grand jamais, subit une quelconque mutation !
    Cette réponse bourrée d’agressivité et de sottise fit exploser Gabor qui, furieuse, prit la poudre d’escampette après l’altercation.

    Complètement hors d’elle, son passage dans les rues de East Village (le quartier dans lequel elle logeait) dans son état psychologique ne resta pas sans conséquences car, comme expliqué plus haut, son pouvoir s’activait à tout va lorsqu’elle éprouvait des émotions fortes : cette soudaine vague d’« intoxiqués » dans le district attira l’attention d’un certain professeur Xavier qui découvrit, alors qu’il s’exerçait à manipuler le cérébro, la jeune mutante…


- Clan : X-men
- Connaissances : /


IV. Caractère :

- Description psychique : Freckle est une paranoïaque née. Elle est constamment en train de monter des plans pour en parer d’autre qu’elle suppose elle-même en vue de se protéger de toute « attaque ». Sujette aux dépressions et crises de nerfs, elle a peu de contrôle sur elle-même et s’emporte à la moindre contrariété, son stress et tel que la plupart de ses gestes sont raides, voire certaines fois spasmodiques. Cependant son imagination ne joue pas qu’en sa défaveur car elle est très inventive et présente une certaine aptitude au dessin, ce qui lui permet entre autre de décompresser et de « canaliser » ses fureurs…
- Aime : pour s’occuper durant son vol vers New York, Freckle avait récupéré à l’embarquement un exemplaire du Daily Bugle dans lequel elle aperçut pour la première fois des photos de Spider Man ainsi que des articles sur son compte (oui en Pologne on en parle pas spécialement de l’homme araignée) : depuis ce jour, elle suit avec ferveur chacune de ses actions à New York et a pris au bout de quelques temps le super héro en modèle. Parallèlement à ça, elle adore dessiner et inventer ses propres comics dans lesquels elle n’hésite pas à se mettre en scène… Dans le rôle de la méchante.
- N’aime pas : la première chose qu’elle hait par-dessus tout ? Elle-même ! N’ayant jamais appris à s’apprécier à sa juste valeur, elle se déteste jusqu’à en avoir souhaité sa mort certaines fois. Elle ne porte pas non plus dans son cœur les stéréotypes et clichés que la société possède sur l’image féminine ainsi que sur les critères de beauté établis.


V. Physique :

- Description : Gabor passe pour un garçon et cela quoi qu’elle fasse : ses cheveux noirs sont coupés courts et leur couleur sombre est assortie à celle de ses yeux, noirs à un point qu’il devient impossible de différencier la pupille de la partie pigmentée. Sa physionomie ne l’ayant pas vraiment gâtée, elle n’arrange pas la chose en portant des habits larges caractéristiques des jeunes adeptes du skate-board. Côté corpulence elle à sa dose de cellulite comme n’importe quelle ado normalement constituée (environ 55 kilogrammes pour 1m62).
- Particularités : sa mutation l’a empêché de se développer de la même manière que les jeunes filles ordinaires : c’est en partie pour ça qu’elle possède une poitrine inexistante (après il y a les caractères héréditaires qui entrent en compte, bien sûr), chose qui la complexe énormément auprès de ses camarades.
- Personne sur l'avatar : Winona Ryder



VI. Hors jeu:

    - Prénom : Kiwee
    - Âge URL: 16
    - Connaissance de Marvel et en Rpg ? j’ai trois comics de Marvel chez moi (youpi!) mais j’ai surtout été attirée par les films (comme une grande majorité de personnes…). Quant au RPG en forum j’en fais depuis assez longtemps (3 ou 4 ans) mais je n’y passe pas non plus ma vie dessus (tout de même XD).
    - Multicompte ? non





Je certifie avoir lue et pris connaissance du règlement du forum, je m'engage à le respecter. [ code glissé dans le règlement: mutant ]


Dernière édition par le Mar 17 Juil - 18:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-old-times.forumactif.fr/Avant-de-commencer-c1/Presen
Logan

avatar

Nombre de messages : 348
Age : 28
Localisation : OphlineCity, Canada
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Coté coeur: Personne... Pour le moment ^^
Maîtrise du pouvoir:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Freckle [ Prawdzin Gabriel ]   Sam 16 Juin - 13:59

Bienvenue Gabriel !

Ta fiche est super, pour ma part tu es validée ! (n'oublie pas de mettre un avatar)
Amuse-toi bien sur le forum !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freckle

avatar

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 27
Clan : inderterminé
Humeur : indifférente
Date d'inscription : 16/06/2007

Feuille de personnage
Coté coeur: /
Maîtrise du pouvoir:
1/100  (1/100)

MessageSujet: Re: Freckle [ Prawdzin Gabriel ]   Sam 16 Juin - 14:07

(voilà, c'est fait pour l'image perso =D )
merci beaucoup pour ce message de bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-old-times.forumactif.fr/Avant-de-commencer-c1/Presen
Azumi Sanada

avatar

Nombre de messages : 164
Age : 26
Clan : grande POTASSE de magneto, que j adore trop ( mon poussin a moi )
Humeur : ANTI PHYSIQUE ET FRANCAIS vive l histoire
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Re: Freckle [ Prawdzin Gabriel ]   Sam 16 Juin - 14:40

une conferiiiiiiiiiiie !!!!!!!! YOUPi, meme si je suis neutre, mais je joue aussi tristan et il y a que des mec a la con con !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-pouvoirs.darkbb.com/index.htm
Cataclysme

avatar

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 26
Localisation : Dans l'ombre
Clan : Aucun
Humeur : Calme
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Coté coeur: Âme solitaire
Maîtrise du pouvoir:
90/100  (90/100)

MessageSujet: Re: Freckle [ Prawdzin Gabriel ]   Sam 16 Juin - 15:59

Ton personnage est intéressant... Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-men-zone.forumotion.com/
adrénaline

avatar

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 28
Localisation : Ici ou là sa change avec le vent....
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Coté coeur: Seul......
Maîtrise du pouvoir:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: Freckle [ Prawdzin Gabriel ]   Sam 16 Juin - 16:10

Bienvenue a toi!!!
Bon rp!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freckle

avatar

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 27
Clan : inderterminé
Humeur : indifférente
Date d'inscription : 16/06/2007

Feuille de personnage
Coté coeur: /
Maîtrise du pouvoir:
1/100  (1/100)

MessageSujet: Re: Freckle [ Prawdzin Gabriel ]   Sam 16 Juin - 22:03

merci à tous pour cet accueil =)
à Azumi Sanada : hein ? mais non je suis pas dans la confrérie Shocked enfin, je peux toujours changer si ça peut équilibrer les clans =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-old-times.forumactif.fr/Avant-de-commencer-c1/Presen
Azumi Sanada

avatar

Nombre de messages : 164
Age : 26
Clan : grande POTASSE de magneto, que j adore trop ( mon poussin a moi )
Humeur : ANTI PHYSIQUE ET FRANCAIS vive l histoire
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Re: Freckle [ Prawdzin Gabriel ]   Sam 16 Juin - 23:28

Freckle a écrit:
merci à tous pour cet accueil =)
à Azumi Sanada : hein ? mais non je suis pas dans la confrérie Shocked enfin, je peux toujours changer si ça peut équilibrer les clans =D
j avais pourtant vu, je devien folle sorry !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-pouvoirs.darkbb.com/index.htm
Blue fire

avatar

Nombre de messages : 252
Age : 27
Localisation : Là où l'on a besoin de moi
Clan : X men
Humeur : Tout dépend de la vôtre
Date d'inscription : 11/05/2007

Feuille de personnage
Coté coeur: libre comme le vent mais peut etre plus pour longtemps qui sait.
Maîtrise du pouvoir:
50/100  (50/100)

MessageSujet: Re: Freckle [ Prawdzin Gabriel ]   Dim 17 Juin - 14:13

en tout cas,bienveue sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Freckle [ Prawdzin Gabriel ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Freckle [ Prawdzin Gabriel ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dante Gabriel Rossetti
» [Marquez, Gabriel Garcia] L'amour aux temps du choléra
» Gabriel BYRNE
» [Série] Aventures de l'inspecteur Tony, par Gabriel Bernard
» [Chevalier, Gabriel] La peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Rpg :: Avant de commencer :: Présentation-
Sauter vers: