X-Men Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce que tous les grands héros ont une histoire
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide en rpg ? C'est ici !

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Grey
Admin
Jean Grey


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Institut Charles Xavier, à New York ^^
Clan : Les X men
Humeur : Plutôt bonne ^^
Date d'inscription : 26/04/2007

Feuille de personnage
Coté coeur: Scottynounet ^^
Maîtrise du pouvoir:
Besoin d'aide en rpg ? C'est ici ! Left_bar_bleue80/100Besoin d'aide en rpg ? C'est ici ! Empty_bar_bleue  (80/100)

Besoin d'aide en rpg ? C'est ici ! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide en rpg ? C'est ici !   Besoin d'aide en rpg ? C'est ici ! Icon_minitimeMar 8 Mai - 22:52

Aide en RPG
Like a Star @ heaven Sachant que certains sont encore novices ( mais ne vous en faites pas, ca va venir Wink ) aux Rpg, nous en avons donc déduis, que ce serait intelligent de mettre une sorte d'initiation au rpg, histoire de vous mettre sur les rails et après, vous verrez, vous serez des pros du rpg!

Pour commencer, nous allons faire trois grandes parties qui sont celles ci:
1°) Les actions.
2°) Faire parler son personnage.
3°) Les pensées de votre personnage.


Vous êtes prêts ? On y va !

1°) Les actions .

Like a Star @ heaven La description est la plus importante dans un rpg, elle contribue à mettre de la vie dans vos messages, de se faire tout un petit film dans votre esprit . Les actions peuvent être écrites en italique ou en gras. Vous me direz, savoir que Jean porte une petite robe noire, n'apporte rien de spécial au rpg, mais bon, je vais vous faire un exemple, je pars d'une idée de départ :

Jean entra dans sa chambre pour voir Scott, elle avait des choses a lui dire, elle ne le trouva pas, elle partit voir le professeur.

Like a Star @ heaven Un peu court non ? Nous sommes d'accord, nous allons commencer par mettre les sentiments du personnage dans le cas présent, Jean, mais quels sont ses sentiments, est elle plûtot heureuse, triste, inquiète, anxieuse ? Nous allons le faire comprendre par des gestes significatifs ou simplement en le précisant, si vous n'étes pas fan des longues description ( trois lignes conseillés je le rappelles ! ) Voilà, nous pouvons réessayer avec les sentiments de Jean .

Jean pénétra dans sa chambre, les mains moites, le coeur complétement retourné, mais ou pouvait être Scott ? Elle l'avait chercher partout, dans le but de lui faire parvenir un messages important, dont elle seule et le professeur en savait le contenu ... De plus en plus inquiète de l'absence de son compagnon, elle sortit de leur chambre, le professeur pourrait peut être le localiser !

Like a Star @ heaven Vraiment pas mal non ? Déjà si vous me faites une description de ce style, j'en serai ravie, mais vous pouvez, si vous le souhaitez, faire part de détails, tel que la description des lieux, des vêtement, des autres personnages, du magnifique soleil qui brille au dehors, ou au contraire, de la pluie qui martèle les vitres de ses gouttes d'eau ... Vous avez libre arbitre ! Voici un exemple, toujours sur la même phrase mais cette fois ci, plus complètes que les précédentes :

Jean pénétra dans sa chambre, encore vêtue de la combinaison des X men. Elle avait les mains moites, jamais elle n'avait eu si peur auparavant, elle devait a tout pris retrouver Scott afin de lui faire parvenir un message des plus important, presque fatidique pour l’avenir des X men, dont le professeur et elle seule étaient au courant …. Mais une fois encore, Scott était absent, mais où pouvait il bien être ? Ils l’avaient cherchés partout, dans le salon, dans les salles de classes, au parc, et même à la cuisine ! Elle se montrait de plus en plus inquiète par son silence, un trait de caractère qui ne lui ressemblait pas du tout. Jean s’assit sur son lit en chêne, puis soupira le temps de reprendre ses esprits. Qu’allait elle faire ? Elle n’en avait pas la moindre idée, peu être que le temps lui porterait conseil, mais au contraire, lorsqu’elle jeta un coup d’œil par la fenêtre, le ciel était d’un gris sombre, tout comme son esprit semblait brumeux … Elle songea soudain au professeur, puis au cérébro, peut être le professeur parviendrait il a le localiser. Jean se leva d’un bond, passa la porte , pris soin de la refermer, et courrut rejoindre le professeur Xavier dans son bureau .

Like a Star @ heaven Voilà, ce que ca peut donner, génial non ? Maintenant a vous !

2) Faire parler son personnage .

Like a Star @ heaven Ici, il n'y a rien de plus simple, il suffit de faire discuter son personnage . Les paroles sont reconnaissable soit par - ou "...", vous pouvez, si vous le désirez, mettre de la couleur , à condition de la garder tout le long du rpg ! Si vous voulez introduire les sentiments des personnages, ce qui est fortement conseillée, juste un peu de ponctuation suffit Wink ! Déveloper vos dialogues, surtout si c'est vous qui engager la conversation,car si vous ne donnez pas assez de précisions dans vos actions, la personne a qu vous vous adresser seras contrait de répondre quelque chose de bref, comme " Bonjour ... " Exemple:

Malicia entra dans le salon, elle examina brièvement les lieux, le teint livide, presque cadavérique, elle ne savait pas ce qu'elle avait , elle était mal en point depuis quelques heures, elle paercut Kitty et lui fit un bref signe de la main, avant de s'affaler dans l'un des canapés de l'institut puis dit a Kitty, sans vraiment sourire de part son état .

" Salut Kitty, tu fais quoi de beau ? Tu ne trouve pas qu'il fait froid ? "

Like a Star @ heaven Vous voyez, cela entraineras une multitude de questions de Kitty à Malicia , ce qui fait donc, un rpg, interessant !

3) Les pensées de votre personnage .

Like a Star @ heaven Qu'il est facile de faire penser votre personnage, elles servent a dire aux autres joueurs ce que vous voulez leur faire comprendre parfois mais que votre personnage ne veux pas dire ! Il n'y a rien de plus simple, vous devez seulement vous rappelez, que vous écrivez a la première personne, puisque que c'est vote personnage qui penses ! Je ne veux pas de troisième personne :

* Logan pensait à son passé, mais qui était il vraiment ? * NON !
*Mais qui suis je vraiment ? Je ne sais plus ce que je dois faire , qui étais je dans le passé ?*Oui !

Vous voyez, c'est tout simple !

Like a Star @ heaven Pour communiquer par télépathie, ce qui sert a se faire entendre par une seule personne, mettez seulement soit ** ... ** ou ^...^, au choix ... ( la télépathie est uniquement réservée aux mutants possédant ce don ! )

Like a Star @ heaven un autres petit conseil; ne pas jouer les personnages des autres ! sinon sa serre a rien de jouer avec eux !!!!

Voilà, mes conseils touchent à leur fin, voilà et maintenant, amusez vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://xmen-origines.forumactif.fr
 
Besoin d'aide en rpg ? C'est ici !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Rpg :: Avant de commencer :: L'aide aux joueurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser